sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10718
SERGIO
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« le: 12 Février 2023 12:04:37 » |
|
107B29EB-AD17-48B3-B120-31EBA54AAAEB.png  D1B73117-18B0-47A1-B9E0-8C4F045C1200.png  3D2DC31A-2538-45F5-A2C7-6B5DE49D6D97.png  D1A471E6-CC43-4980-8A70-002D3E5F1BC9.png 
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2084
jerome . 22
Posteur à 30%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #1 le: 12 Février 2023 13:31:36 » |
|
salut Serge ,
si c'est pour toi , je suis curieux de savoir ce que ça donne ,
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
David57
|
 |
« Répondre #2 le: 12 Février 2023 16:09:38 » |
|
Salut Sergio C'est marrant j'ai eu une vidéo en suggestion sur YouTube il y a 2 jours. J'aimerai bien avoir des retours autres que les essais sponsorisés du net. Mais à 5000 $ l’hélice je ne suis pas sûr d'en voir beaucoup sur VCF, et certain de ne pas en avoir du tout chez moi  Le fabriquant est "Sharrow Marine" a+
|
|
|
Journalisée
|
"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back ) 
|
|
|
Cap56Sud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 754
Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 28%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #3 le: 12 Février 2023 18:45:00 » |
|
Les hélices de Sharrow Marine" sont maintenant fabriquées et distribuées par Yamaha aux Etats-Unis. On peut donc espérer une baisse substantielle de tarif. Les essais sont très prometteurs avec un bateau qui déjauge à un régime moteur plus bas et un rendement nettement amélioré à la vitesse de croisière : Test hélice Sharrow@suivre
|
|
|
Journalisée
|
Yann
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10718
SERGIO
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #4 le: 13 Février 2023 08:55:31 » |
|
Bonjour, les marins. Bonjour, les marins, Effectivement, j’ai vu des essais sur les Yamaha, Je trouve magnifique qu’on puisse aujourd’hui encore améliorer ce genre de palme Et sur nos voitures, nous sommes toujours avec des essuie-glaces de mer*e. Rien à voir mais j’avais envie de le dire. Très bonne journée à tous j’attends de voir d’autres pubs ou autre et vous aussi si on peut en savoir plus. À très bientôt.
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
Cap56Sud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 754
Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 28%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #5 le: 13 Février 2023 20:15:18 » |
|
Je suis l'affaire sur boattest.com depuis que ces hélices ont été présentées. Je trouve également épatant qu'après tant d'années des ingénieurs ont amélioré aussi fortement le design des hélices !  Le problème est que leur design si efficace les rend également très compliquées à fabriquer. C'est pour cela que Sharrow a fait appel à Yamaha qui a mis à leur disposition une unité de fabrication d'hélices inox aux Etats-Unis. Ce qui permet à Yamaha d'avoir l'exclusivité de la distribution de ces hélices parmi les grands motoristes, même si Sharrow garde la distribution en direct. Il va falloir que Mercury, le meilleur fabricant d'hélices à mon idée, se remue pour récupérer ce design révolutionnaire. Pour le moment Yamaha Europe n'importe pas ces hélices, mais je surveille ça et je pense arriver à convaincre mon pôte pêcheur qu'une hélice Sharrow ferait merveille sur son F300 
|
|
|
Journalisée
|
Yann
|
|
|
claude44
|
 |
« Répondre #6 le: 15 Février 2023 12:13:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS Dehler 34
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10718
SERGIO
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #7 le: 17 Février 2023 11:59:38 » |
|
.net/photos/202302171058293043.JPG) Peut être bientôt pour les mercury 
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
nicorio
|
 |
« Répondre #8 le: 17 Février 2023 12:09:00 » |
|
perso, je trouve ca tellement bô que je pourrai en acheter une rien que pour la mettre en évidence sur un meuble à la maison 
|
|
|
Journalisée
|
a+ Nico
|
|
|
David57
|
 |
« Répondre #9 le: 17 Février 2023 14:47:23 » |
|
Si les gains de performances et économies de carburant sont aussi bonnes qu'annoncées on pourrait peut être dans certains cas prendre une puissance de moteur inférieure avec une sharrow, plutôt que la puissance supérieure avec une hélice de série ce qui annulerait presque le surcout à l'achat.
Hâte de voir ce type d'hélice se démocratiser.
|
|
|
Journalisée
|
"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back ) 
|
|
|
claude44
|
 |
« Répondre #10 le: 17 Février 2023 15:31:37 » |
|
Le calcul du glissement à la vitesse de croisière donne une indication sur le potentiel de gain
qui sera différent suivant les bateaux
|
|
|
Journalisée
|
Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS Dehler 34
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19304
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #11 le: 17 Février 2023 15:35:10 » |
|
perso, je trouve ca tellement bô  + 1 pour l' aspect "oeuvre d'art" indiscutable !  perso, je trouve ca tellement bô que je pourrai en acheter une rien que pour la mettre en évidence sur un meuble à la maison  ou à l' inverse, .... ça te sert de pied à une table basse en verre transparent ....  comme ça se fait avec des culasses de moteur ... Si les gains de performances et économies de carburant sont aussi bonnes qu'annoncées on pourrait peut être dans certains cas prendre une puissance de moteur inférieure avec une sharrow, plutôt que la puissance supérieure avec une hélice de série ce qui annulerait presque le surcout à l'achat.
Peut-être  ? ... , ... pourquoi pas ?  ... A voir ..  En revanche, si tu as DEJA le moteur , mettre autant d'argent dans l' hélice  .... 1- il va falloir un sacré paquet d' heures de marche pour l' amortir  ... 2 - il vaudrait mieux éviter de taper une épave avec l'hélice Hâte de voir ce type d'hélice se démocratiser.
Je ne voudrais pas passer pour un défaitiste , mais ça ne me semble pas trop gagné de ce côté là , vu la complexité de fabrication !
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #12 le: 17 Février 2023 16:54:56 » |
|
A 5000 euros, a demonter a chaque sortie...
Mais si rendement x2 ca va partir comme des petits pains
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
David57
|
 |
« Répondre #13 le: 17 Février 2023 17:55:20 » |
|
Bonjour Michel , En revanche, si tu as DEJA le moteur , mettre autant d'argent dans l' hélice  .... 1- il va falloir un sacré paquet d' heures de marche pour l' amortir  ... [/quote ] C'est sur que ce n'est pas pour tout le monde .. Alors moi, sans bateau, çà serait dur à amortir  [] Je ne voudrais pas passer pour un défaitiste , mais ça ne me semble pas trop gagné de ce côté là , vu la complexité de fabrication ! Il me faut une imprimante 3d qui coule l'inox 
|
|
|
Journalisée
|
"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back ) 
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13593
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #14 le: 17 Février 2023 19:16:43 » |
|
Ou un bon tour fraiseur  Quand au rendement X2, ça me fait penser aux gens qui vendent la pompe a chaleur faisant diviser /2 la facture sur une chaudière a fuel .... A vérifier !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2084
jerome . 22
Posteur à 30%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #15 le: 18 Février 2023 10:33:24 » |
|
Quand au rendement x2 .... A vérifier !
pareil .... je n'y crois pas trop non plus ... je veux bien croire que ces hélices aient beaucoup plus de ''stern-lift'' , levant l'arrière plus qu'une hélice traditionnelle et donc permettant un déjaugeage à vitesse plus basse , donc une consommation moindre mais à vitesse plus basse , rendement x2 à basse vitesse bateau déjaugé par rapport à un bateau non déjaugé oui sans doute .... pour le reste .... mais bon ... attendons les chiffres !! sait-on jamais ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #16 le: 18 Février 2023 11:00:39 » |
|
Ou un bon tour fraiseur  Quand au rendement X2, ça me fait penser aux gens qui vendent la pompe a chaleur faisant diviser /2 la facture sur une chaudière a fuel .... A vérifier ! Bonjour Thierry Détrompes toi concernant les pompes à chaleur , nous en avons fait installer une air/eau en remplacement d’une chaudière fuel Chappee par une pompe à chaleur Stebel Eltron , nous consommions + de 3000 l de fuel avec les inconvénients des entretiens et odeur , à 20 degré le jour et 18 degré la nuit pour le chaufffage et production d’eau chaude en 2022 1200€ d’électricité , la maison est de +/- 180 mètre carré bien exposé plein sud , le chauffage est actif toute l’année parfois à mi août il fonctionne . Installée en 2008 30k€ , au bout de 10 ans elle était amortie par rapport au prix du fuel , fin 2022 elle a été réglée 19 degré le jour et 17 degré la nuit je pense que je vais rester dans le même budget pour le chauffage , voilà notre expérience.
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
claude44
|
 |
« Répondre #17 le: 18 Février 2023 11:53:36 » |
|
Le calcul du glissement à la vitesse de croisière donne une indication sur le potentiel de gain
qui sera différent suivant les bateaux
En ce qui me concerne, l’intérêt est l'amélioration dans la plage "vitesse de croisière", qui va dépendre, sans doute, essentiellement du glissement Dans le cas de l'Anytec, aucune amélioration significative à attendre
|
|
« Dernière édition: 18 Février 2023 12:15:48 par claude44 »
|
Journalisée
|
Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS Dehler 34
|
|
|
|